Bonjour,

 

On espère que ce petit témoignage serve à mettre en évidence l'importance de l'action de la Cigogne dans la vie des étudiants-parents. 

 
Nous sommes Lorena et Rodrigo, étudiants-parents d'origine chilienne qui faisons nos études à l'université de Montréal et à l'université du Québec à Montréal respectivement. Depuis l'arrivée de notre fils Simon, l'an 2010, nous avons commencé a fréquenter d'abord la halte-garderie "Le Baluchon". Ensuite nous avons eu la chance de participer à plusieurs activités réalisées par Cigogne comme, par exemple, la cuisine collective, les rencontres entre les pères, les café-rencontre, parmi d'autres. Nous y avons retrouvé des parents-étudiants que, comme nous, avaient besoin d'un soutien, de partager leurs expériences, enfin de tisser des liens de solidarité entre des personnes venant d'un peu par tout dans le monde.
 
Merci et une longue vie à Cigogne!!!
 

Un milieu où on se sent bien!

L'association Cigogne, ce n'est pas un simple organisme communautaire. C'est un lieu où on peut se sentir chez soi, même en étant complètement déraciné!

Quand je suis arrivée à la Cigogne, on m'a accueillie très chaleureusement. Ils se sont toujours montrés disponibles pour m'aider ou pour chercher avec moi les ressources nécessaires. De plus, il y a toujours beaucoup d'activités intéressantes qui sont proposées. Ça facilite de façon concrète l'intégration de personnes immigrantes. Ça permet aux parents-étudiants et parfois même immigrants de rencontrer d'autres personnes qui vivent les mêmes difficultés.

L'association permet aux gens de se réunir. C'est probablement pourquoi j'ai le sentiment de faire partie d'une grande famille avec eux!

 Kory